Transpalette Manuel, Gerbeur Manuel, Table Elévatrice... Large gamme de matériel de manutention au meilleur prix.

Comment choisir son Gerbeur ?

Un Gerbeur est un appareil de manutention qui permet de déplacer des palettes, de les lever à la hauteur souhaitée pour les stocker par exemple et il peut aussi servir à décharger des véhicules.
Excellente alternative économique au chariot élévateur pour les travaux de moindre ampleur, il ne nécessite le passage d'aucun CACES.

Pour choisir le Gerbeur qui convient à votre utilisation il est important de prendre en compte trois critères :

  • La hauteur de levée souhaitée
  • Le poids qu’il faut soulever
  • La fréquence d’utilisation.

Plus la hauteur de levée est importante et l’utilisation fréquente, plus il est conseillé de se diriger vers un gerbeur semi électrique ou électrique. A l’inverse, si l’utilisation n’est pas fréquente ou la hauteur de lever peu importante alors le Gerbeur Manuel pourra tout à fait convenir.
Le Gerbeur Manuel déplacera et mettra à hauteur uniquement grâce à l’action manuelle et l'effort physique de l'opérateur.
Le Gerbeur semi électrique transportera les palettes de façon manuelle tandis que la levée se fera électriquement.
Le Gerbeur électrique quant à lui déplacera, lèvera et baissera les palettes électriquement. Ces derniers sont conseillés pour éviter tous troubles musculosquelettiques car les opérations répétitives de traction ou de levées ne nécessiteront aucun effort physique humain.

Les gerbeurs transpalettemanuel.com ont une levée qui va de 85 cm pour le gerbeur table le moins haut à 5 m pour le gerbeur télescopique. Le poids maximum supporté varie entre 350 kg et 2 tonnes selon les modèles.

Mini gerbeur

Les gerbeurs sont composés comme suit :

De deux bras au sol qui peuvent se glisser sous un véhicule pour décharger des palettes ou rentrer dans une palette ouverte lorsqu’il s’agit de gerber une palette au-dessus de la palette qui est au sol. Ces bras comme l’ensemble de la structure sont en acier plié recouvert d’une peinture époxy haute résistance contre la corrosion et les chocs.

De deux fourches en acier plié renforcé, de dimensions standards pour la plupart des gerbeurs, soit 1150 mm, avec un écartement intérieur de 220 mm, mais il est possible de trouver des gerbeurs avec de petites fourches, un plateau en complément ou en remplacement des fourches ainsi que des gerbeurs avec des fourches réglables en largeur comme le gerbeur encadrant par exemple.

D’une pompe hydraulique robuste actionnée par une pédale au pied ou une manivelle en fonction des gerbeurs manuels et une manette de commande électrique pour les autres gerbeurs, ceci en vue de lever les fourches. La pompe est équipée d’une soupape de sécurité qui bloque la levée des fourches et évite ainsi d’endommager le système hydraulique en cas de surcharge.

La descente des fourches s’effectue en fonction des gerbeurs manuels soit à l’aide d’une poignée placé sur le timon qui permet de moduler la vitesse de descente, soit avec un système de manivelle pour les gerbeurs à treuil. Pour les gerbeurs électriques et semi électriques, la descente s’effectue à l’aide d’un bouton sur le boîtier de commandes.

Pour la sécurité des usagers le cadre est équipé d’une grille qui évite la chute d’objets lors de la montée des fourches et du mât. Ce dernier peut être simple double ou triple, fixe dans le premier cas, rétractable dans les autres cas.
Si le gerbeur doit passer entre des portes il est important de vérifier la hauteur de celles-ci et la hauteur du mât du gerbeur convoité.

La plupart des gerbeurs possède deux roues directrices pivotantes ainsi que deux galets fixes à l’extrémité des bras. Les roues directrices sont équipées d’un frein de parking pour éviter que l’appareil de manutention ne bouge lors d’une opération de stockage ou de déchargement.

Les gerbeurs électriques ou semi-électriques possèdent en plus un moteur puissant de 2.2 kw pour lever sans effort les charges. Fiables ils permettent de lutter contre les troubles musculo-squelettiques et font gagner un temps précieux aux manutentionnaires.


Tous les gerbeurs professionnels que nous commercialisons sont livrés avec un certificat de conformité et une notice d’utilisation. Ils répondent à la norme CE.