Ce qu'il faut regarder lors de l'achat d'un tirpal electrique

Ce qu'il faut regarder lors de l'achat d'un tirpal electrique

Le choix d'un tirpal electrique peut s'accompagner de nombreux facteurs à comparer avant de prendre une décision finale. Aujourd'hui, nous allons passer en revue six facteurs importants qui contribuent à la réussite de l'achat d'un transpalette électrique.

1) La longueur des fourches du tirpal electrique

Vous ne voulez pas acheter un transpalette qui n'est pas de la bonne longueur. La longueur et la largeur (écartement) des fourches font référence à la largeur ou à la longueur des fourches du transpalette à partir de la partie la plus extérieure de chaque côté du transpalette. La taille de fourche la plus courante est 1150 mm de long avec un écartement extérieur de 540 mm, tandis que la taille la plus courante des palettes en bois est 80x120 cm. Pour les palettes spécifiques et longues, vous devez utiliser un tirpal électrique dont les fourches sont larges ou longues ou les deux en fonction de la dimension de vos palettes. Le fait qu'elle soit trop courte ou trop longue peut affecter ce que votre transpalette électrique peut ou ne peut pas transporter. Ce n'est cependant pas le seul problème que la longueur d'un transpalette peut causer. L'achat d'un transpalette trop long peut rendre les manœuvres difficiles dans votre entrepôt. Être coincé avec un transpalette qui prend plus de temps à manœuvrer parce qu'il est trop long peut avoir un effet important sur la valeur que ce transpalette vous apportera.

banniere transpalette
Découvrir >>>

2) La capacité du tirpal electrique

Il est très important que vous achetiez un transpalette qui corresponde à la charge que vous avez à déplacer en termes de poids . L'achat d'un tirpal électrique dont la capacité est inférieure à celle dont vous avez besoin peut entraîner des problèmes de sécurité et endommager la pompe hydraulique des transpalettes électriques.

3) Le poids du transpalette

Un autre attribut important des transpalettes à prendre en compte lors de l'achat est le poids de base de l'appareil. Lorsque vous déplacez une palette avec votre transpalette, vous ne déplacez pas seulement le poids de la palette, mais le poids de la palette et du transpalette combinés. Pour cette raison, vous devez vous assurer que le poids combiné de vos palettes et du transpalette peut être supporté par les surfaces sur lesquelles vous allez transporter votre transpalette, comme les sols des conteneurs ou les hayons des véhicules. Si vous achetez un transpalette qui rend vos charges trop lourdes en raison de leur poids de base, vous risquez d'endommager des parties de votre entrepôt ou d'autres équipements lors de leur transport.

4) La hauteur de levage du tirpal 

La hauteur de levage est la hauteur à laquelle les fourches du tirpal electrique peuvent être levées. La hauteur standard est de 85 mm au point le plus bas jusqu'à un maximum de 200 mm pour les tirpals électriques standards . Vous pouvez également utiliser des modèles à haute levée : 800mm. Bien que certains transpalettes puissent soulever plus haut que d'autres, il est important de s'assurer que votre transpalette peut soulever en toute sécurité le poids de vos palettes jusqu'aux hauteurs souhaitées. Une fois levés à une certaine hauteur, les transpalettes peuvent basculer s'ils supportent trop de poids et que celui-ci n’est pas réparti.

5) La batterie

Batterie au lithium ou batterie au plomb ? Les transpalettes avec batterie au lithium sont plus légers et maniables. Leur batterie très facilement déclipsable peut être interchangée avec une autre pour une utilisation de l’appareil sans discontinuer. Ces batteries existent en 30 Ah, 40 Ah et 60 Ah. Les transpalettes électriques avec batterie au plomb sont en 75 Ah.

6) Les roues 

Les roues de votre tirepal electrique peuvent servir à deux fins importantes. La première est de permettre une manœuvre facile et sûre dans votre entrepôt. Il est important de s'assurer que votre transpalette est équipé des bonnes roues afin de garantir que vos palettes se déplacent facilement et en toute sécurité du point A au point B. Le deuxième objectif des roues est d'empêcher le transpalette de causer des dommages aux sols de votre entrepôt. Le choix de roues fabriquées dans un matériau inapproprié peut causer des dommages durables aux sols de votre entrepôt. Pour garantir la protection des sols de votre entrepôt, il est recommandé de choisir un transpalette équipé de roues en polyuréthane qui préservent les sols. Ces types de roues ne tachent pas et protègent les sols de votre entrepôt.

Si vous avez passé en revue cette liste de contrôle pour voir ce dont vous avez besoin pour votre transpalette, consultez notre page relative à la gamme des tirpals électriques pour choisir le modèle approprié à votre utilisation. N’hésitez pas à nous demander un devis ou appelez-nous pour plus d’informations.

Produits associés

Articles en relation